Version imprimable

Current Size: 100%

GS 11 LE CAMP DES ROMAINS

1h30 facile

Longueur du parcours : 6.0 km Commune : Saint-Mihiel

Sentier balisé par La Grolle Sammielloise : lagrollesammielloise55@laposte.net

Randonnée à faire en famille au départ du centre-ville. Parcours varié, souvent ombragé sur une distance de 6 km pour un dénivelé de 154 m.
Après être passé dans le Vieux Bourg devant quelques bâtisses classées (ou inscrites) monuments historiques ou encore la Collégiale St Étienne abritant un sépulcre réputé de Ligier Richier, vous montez à droite devant le Café des Arcades, autrefois Auberge de la Couronne, permettant aux visiteurs au XVIème siècle d'y passer la nuit dans l'attente de la réouverture des Portes de la Ville au matin. Vous laissez sur votre gauche l'ancien Couvent des Minimes et le vieux lavoir, pour emprunter la route montant légèrement (ancienne route de Commercy / Route du Bois d'Ailly).
Suivez le fléchage à droite et profitez du point de vue sur les massifs boisés des Côtes de Meuse. Plus loin après l'aire d'envol des parapentes, vous admirerez le point de vue suivant sur la vallée Sud de la Meuse et ses villages. Vous contourner le Fort (interdit d'accès pour raisons de sécurité). Le fort tire son nom de son emplacement sur un ancien oppidum romain.
Profitez encore du superbe point de vue en direction du Nord, la vallée de la Meuse, la ville et en arrière-plan, celles qui constituent le blason de St Mihiel, les Roches ou Dames de Meuse vestiges de massifs coralliens.

Bonne balade.

Itinéraire Avis
  • Français
  • English
  • Deutsch